Le phénomène Kawaii (Présentation de partenaire)

Le phénomène kawaii

La tendance Kawaii, qui signifie « mignon » tout droit sortie du Japon c’est une mode, un design centré sur l’enfance et qui a conquis les jeunes enfants mais aussi les adultes 

Cette allure Kawaii avec ses nuances très colorées ou avec des tons pastels ont été adoptés par tous avec des styles très puérils avec beaucoup de couleurs, c’est devenu un état d’esprit qui a envahi la mode, la musique, les jeux vidéo, la gastronomie, les mangas….

Quand le Kawaii devient une culture

Ce phénomène touche surtout les filles car elles adorent les objets mignons et peu importe l’âge. Vous trouverez des bijoux, des Vêtements Kawaii, des accessoires, des téléphones, des sacs, des portefeuilles…), vous les verrez se vêtir de vêtement qui ne sont portés qu’habituellement par des enfants mais que les ados et adultes se parent. Mais cela peut aussi passer par le changement de la couleur des cheveux. Chez les hommes c’est beaucoup plus discret et ils vont jouer sur l’aspect juvénile.

Le Kawaii c’est la culture du mignon car elle incarne la beauté, la pureté et l’innocence un monde qu’on admire qui est le pays de l’enfance.

Tellement Kawaii

Tous les objets peuvent représenter le Kawaii cela va du vêtement, au Sac Kawaii, au stylo, une montre, un bonnet, des chaussons… peu importe l’objet de vie courante peu devenir Kawaii. 

Il existe beaucoup de peluches aussi à l’effigie de certaines mascottes comme Hello Kitty, Pikachu… Tous les objets utiles du quotidien sont ornés et représentent des personnages symboliques du Kawaii. 

C’est aussi tout un ensemble de charte graphique attentif au monde de la jeunesse et des petits animaux comme les chiens, les chats, les lapins et les bambins... Ils sont caricaturés de grands yeux ronds et une tête très imposante par rapport au reste du corps où on retrouve une bouche et un nez minuscules.

Vous trouverez tout l’univers Kawaii en passant des vêtements, à la déco maison et les accessoires dans la boutique MJ FRANKO


Tags