Fabriquer un Déguisement de Dinosaure

Costume -

Fabriquer un Déguisement de Dinosaure

Fabriquer un Déguisement de Dinosaure n'a jamais été aussi simple! Voici un DIY qui durera dans le temps et épatera tous les amis de ton petit Dino.

Tu n'as pas trouvé le déguisement qui correspond à ton petit dans notre collection de costume ? Ne t'en fais pas, Rex Le Dino va te montrer comment Fabriquer un Costume de Dinosaure 🦕 

Voici un déguisement dinosaure diy (Do It Yourself) que j'ai fait pour mon fils de 3 ans à l'occasion d'Halloween.

déguisement dinosaure fabriquerfabriquer costume dinosaure

Plutôt mignon non? Du Home Made de la tête au pied ! J'ai seulement utilisé les éléments ci-dessous:

Matériel nécessaire

- Un sweat de couleur verte

- Un pantalon assorti

- 50 cm de polaire de la même couleur 

- 10 feuilles de feutre de couleur de votre choix

- 1 feuille de feutre blanc

- 1 rouleau d'élastique

Une aiguille à coudre

- Des bobines de fil qui correspondent aux couleurs du tissu

- Des ciseaux

1 sachet de fibre de rembourrage 

- Des épingles à coudre

Tu l'as compris au vu des matériaux que tu dois acheter: ce n'est pas un Costume de Dinosaure en Carton que l'on fait aujourd'hui mais un véritable Costume qui durera dans le temps. Ton petit loup pourra le réutiliser et ça c'est écolo 🌍! Le Faire Soi-Même permet aussi de réutiliser des vieux habits que ton bout de chou n'utilise plus, alors saute sur l'occasion pour leur donner une nouvelle vie 😀.


Étape 1 : Faire la queue

queue déguisement dinosaure diyfaire une queue de dinosaureFabriquer une queue de dinosaure


Lors de la fabrication de la queue, j'ai suivi les mesures de la queue et le modèle de du blog "j'adore, j'aime ou pas". Je n'ai utilisé que les mesures et le patron de la queue. J'ai fabriqué la ceinture et les pointes avec une méthode différente. J'ai utilisé un élastique pour que cela soit plus confortable. Il suffit de mesurer 2 longueurs d'élastique autour de la taille de la personne qui le portera. Puis coudre les extrémités de chacune d'entre elles sur le haut et le bas du cercle de la queue. C'est le premier pas pour Fabriquer un Déguisement de Dinosaure.



Étape 2 : Les pointes en tissus

DIY Sweat Dinosaure Fabriquer un sweat dinosaure


Pour faire les pointes, munis toi d'une feuille de feutre et trace des losanges en trois tailles différentes (les miennes mesuraient 8cm, 10cm et 15cm de long). Coupe-les✂️ et assure-toi que le pli est au bas du triangle (Quand il est ouvert à plat, il doit créer un losange). 

Fabriquer un Déguisement de Dinosaure avec des piques le rend plus réaliste, c'est ce qui fait tous son charme! C'est une étape à ne pas négliger jeune apprenti(e). Pour t'aider, je t'ai préparé Patron pour ton Déguisement Dinosaure 100% Gratuit :

patron déguisement dinosaure gratuit

 

 

Après les avoir découpées, tu peux commencer à les aligner le long de la couture du sweat (aligner le pli central avec la couture). J'ai mis les petits triangles vers l'avant et les triangles plus grands vers le haut de la tête et les triangles du milieu vers l'arrière du cou, mais tu peux les placer ou vous voulez. À ce stade, tu devrais les avoir alignés avec la couture sur le dessus de la capuche. Couds-les  au niveau du plie sur la couture 🧵, tout le long du capuchon et du dos ainsi que sur la queue. Ensuite, rembourre chacun d'eux avant de les coudre.

 

Étape 3 : Les Chaussures de Dinosaure

 

 

 

 

Fabriquer chaussure dinosaureDIY Chaussure Dinosaure

 

Pour les chaussures, rien de plus simple! Découpe deux pièces de tissus feutré. Pour les dimensions, aide-toi de la forme de la chaussure de ton enfant (comme ci-dessous). Il faut que les deux bouts de tissus épousent à peu près la forme de la chaussure. 

Faire des chaussure de dinosaure

Puis couds le long des épingles. Coupe le tissu supplémentaire et mesure la quantité d'élastique dont tu as besoin pour le dessous de la chaussure.

 

élastique chaussure dinosaure

Coupe et couds les deux morceaux, un pour le talon du pied et l'autre derrière les orteils. 

Pour faire les griffes, fais 6 triangles de feutre blanc. Couds-en 3 sur chaque pied avec la pointe de chacun vers le bout de la chaussure.


Étape 4 : Les écailles  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

Commence par couper un ovale qui recouvre la partie estomac du sweat à capuche, couds l'ovale sur le sweat et coupe ensuite des formes en demi-lune de la même couleur. Fais-en autant qu'il te faut pour couvrir l'ovale en les chevauchant. Je te conseille de coudre le haut des demi-lunes pour avoir l'effet voulu sur la photo. Fais de même pour les genoux (et éventuellement les coudes si tu le souhaites). Et voila, Fabriquer un Déguisement de Dinosaure n'a jamais été aussi simple !

déguisement dinosaure diy

Bravo à toi, tu viens de Réaliser ton Costume !  Met nous une photo en commentaire et fait nous part de tes remarques. Si tu souhaites le compléter avec un masque, n'hésite pas à visiter notre collection !

ps: Je vais réaliser d'autres tutoriel DIY Déco pour tes anniversaires dinosaure alors n'hésite pas à t'abonner à notre newsletter (lien disponible dans le footer). 

A bientôt,

Rex Le Dino 🦖

 

 

 

 

DIY Costume Dinosaure


Laissez un commentaire

Tags