DIY: Costume Dinosaure en Carton

Costume, DIY -

DIY: Costume Dinosaure en Carton

Envie de faire plaisir à ton enfant en lui confectionnant un Costume Dinosaure en Carton ? Alors découvre comment le fabriquer grâce à ce rapide tutoriel !

Quand j'ai demandé à mon fils de 3 ans ce qu'il voulait être pour Halloween cette année, il s'est tourné vers moi et m'a dit "un dinosaure bleu" ! Bien sûr, ce n'était pas surprenant, car il adore les dinosaures et en particulier le tyrannosaure. Voici un costume de dinosaure facile que tu peux faire en utilisant 3 boîtes en carton et de la peinture. Ton enfant va adorer le porter pour Halloween ou Mardi Gras ! 


Costume dinosaure carton

La liste des courses

 

- 3 boîtes en carton, deux petites (30 x 20 x 10 cm chacune) pour la tête et une boîte rectangulaire (60 x 30 x 30 cm) pour le corps. Vous aurez également besoin de cartons en plus pour les décorations (piques et dents). 

- De la peinture dans la couleur de votre choix pour les écailles et le corps. Nous avons choisi le bleu pour le corps et l'orange pour les écailles.

- Des feuilles cartonnées blanches pour les dents. 

- Des ciseaux, un couteau pour couper le carton et un pistolet à colle ou une colle de bricolage solide



Les étapes de Fabrication du Costume de Dinosaure en Carton

 

 

1. Peindre le carton

Dispose tes 3 morceaux de carton à plat et peins de chaque côté avant de laisser sécher. Assure-toi bien sûr que tu es dans un endroit bien ventilé. N'hésite pas à faire plusieurs couches pour avoir un beau rendu bleu vif. 

2. Découper les piques

Découpez les piques pour la tête et le corps dans du carton de rebut. j'ai fait trois tailles différentes: une petite, une grande et une très grande pour la queue.

Petite astuce: une fois que tu as découpé une pique de chaque taille, utilise la comme modèle pour en couper d'autres. Nous en avons ajouté 5 sur la tête et 3 sur le corps. 

3. Peindre les piques

Mets de la peinture sur les deux côtés des piques avant de laisser sécher. Si tu veux un blanc parfais comme sur notre déguisement je te conseille de faire 2 ou 3 couches de peinture. 


4. Faire les dents

Découpe les dents dans la feuille cartonnée. Comme les piques, j'ai dessiné deux tailles de dents et je les ai utilisées comme modèle pour tracer les autres dents.

5. Assemble 

Une fois que toutes les pièces sont coupées et peintes, l'assemblage commence. Pour le corps, découpe un trou pour le cou et deux trous pour les bras. N'hésite pas à raccourcir le carton en fonction de la taille de ton enfant.

6. Ajouter les dents

Afin d’ajouter les dents, garde les rabats de la boîte vers le bas, colle les dents et découpe autour des dents le carton. De cette manière, les dents seront solidement fixées. 


7. Ajoute les yeux

N'oublie pas de couper quelques yeux ! J'ai juste découpé deux morceaux circulaires dans les restes de feuilles blanches cartonnés et j'ai utilisé un marqueur noir pour faire la pupille.


C'est déjà fini ! Il reste plus qu'à l'essayer.

 

J'aime beaucoup le fait que la tête ne soit pas attachée au corps. C'est plus confortable pour celui qui le porte. En plus, si elle est trop lourde, on peut l'enlever pour que cela soit moins gênant. Au cas où tu te poserais la question, il est totalement possible de voir à travers la bouche quand on marche avec ce déguisement. 

Mon fils a adoré son déguisement et par dessus tout il a beaucoup aimé le fabriquer lui même. Après réflexion je me suis dit que cela serait une bonne activité à proposer lors d'un Anniversaire dans le thème des Dinosaures ! Ses amis aussi en auraient un et il n'y aurait pas de jaloux.

Durant ce tutoriel, ce petit maladroit a taché notre canapé avec de la peinture... Suite à cela nous avons acheté une housse de canapé chez housse-design.com. Nous vous invitons à faire de même (il vaut mieux prévenir que guérir). Le plus inattendu est que la boutique est devenu un partenaire de Rex Le Dino ! 

ps: Si toi aussi tu organise sa fête d'Anniversaire et que tu n'as toujours pas trouvé de cadeau, visite notre collection de jouets, il sera ravi de s'amuser avec son dinosaure préféré. 

A vous de jouer !

 

 

Vous aimerez aussi : 

Green Dinosaur Cocktail: La recette
Green Dinosaur Cocktail: La recette
** Attention jeune dino, cet article est destiné aux grands **   Envie de te préparer un Green Dinosaur Cocktail ? La...
En savoir plus
Top 5 Déguisement Dinosaure en Carton
Top 5 Déguisement Dinosaure en Carton
Rex Le Dino t’as fait une petite liste de Déguisement Dinosaure en Carton. Tu trouveras même un DIY pour certains. Un...
En savoir plus
Fabriquer un Déguisement de Dinosaure
Fabriquer un Déguisement de Dinosaure
Fabriquer un Déguisement de Dinosaure n'a jamais été aussi simple! Voici un DIY qui durera dans le temps et épatera t...
En savoir plus

Laissez un commentaire