L'ancêtre des Lions: sa découverte (Kenya)

L'ancêtre des Lions: sa découverte (Kenya)

L' Ancêtre des Lions découvert au Kenya ! Cette bête mystique pesait plus de 1500 kg et servait de ses crocs massifs pour déchiqueter ses proies.

 

Les os ont été trouvés il y a des années, mais on croyait qu'ils appartenaient à un autre animal.

Ancêtre du lion



Des paléontologues travaillant au Kenya ont révélé jeudi qu'ils avaient découvert un ancêtre géant du lion qui parcourait la savane il y a 23 millions d'années. 

 

Un Hyper-Carnivore


L'espèce nouvellement découverte mangeait des créatures semblables aux éléphants d'aujourd'hui.
Les scientifiques Matthew Borths, des universités Duke et Ohio, et Nancy Stevens, également de l'Université de l'Ohio, ont annoncé leur découverte de la mâchoire inférieure, des dents et d'autres os du Simbakubwa kutokaafrika dans le Journal "Vertebrate Paleontology".
"En raison de ses dents massives, Simbakubwa était un hyper-carnivore spécialisé qui était beaucoup plus grand que le lion moderne et peut-être plus grand qu'un ours polaire," dit Borths.

 

Une taille colossale 

 

Taille ancêtre dinosaure des lions

Dans le journal, ils expliquent que le nom scientifique de l'animal vient du swahili qui signifie "grand lion d'Afrique".

"L'animal était beaucoup plus grand que n'importe quel carnivore terrestre africain moderne ", ont écrit Borths et Stevens.

Simbakubwa vivait à l'époque du Miocène précoce, une époque clé pour les chercheurs qui étudiaient nos propres ancêtres. Le Miocène est l'époque où les premiers singes ont commencé à marcher sur la terre et où les mammifères étaient bien établis.

Les os ont été découverts il y a des décennies sur le site de fouilles du pont de Meswa, dans l'ouest du Kenya, mais on croyait qu'ils appartenaient à un autre animal.

Si tu souhaites en savoir plus sur son prédécesseur, va faire un tour sur le site de notre partenaire La Tanière du Lion ! Il propose de magnifiques chevalières à l'effigie du rois de la jungle.

A plus pour de nouvelles aventures !

Rex


Laissez un commentaire